UNE ECOLE A LA JONCTION - GENEVE
en collaboration avec Simon Vögeli
2004 - 2005
D'un point de vue de l'implantation dans le quartier, notre attention s'est portée sur la confirmation des différents espaces publics en adoptant une volumétrie unitaire. Le volume doit être perçu comme une masse minérale entaillée par endroit permettant ainsi d'entretenir des rapports particuliers selon le contexte. Le caractère industriel du lieu nous a influencés dans la matérialisation du projet tant en façade qu'à l'intérieur de l'école. La typololgie adoptée permet l'indépendance des trois cycles scolaires présents dans le complexe -enfantine, primaire et secondaire- tout en conservant des relations spatiales et visuelles qui contribuent à la reconnaissance d'une identité communautaire forte. Elle s'exprime en plan à travers les cours intérieures, les parcours et les espaces intérieurs sur double hauteur -réfectoire, bibliothèque et salle de gym.
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en collaboration avec Simon Vögeli
2004 - 2005
D'un point de vue de l'implantation dans le quartier, notre attention s'est portée sur la confirmation des différents espaces publics en adoptant une volumétrie unitaire. Le volume doit être perçu comme une masse minérale entaillée par endroit permettant ainsi d'entretenir des rapports particuliers selon le contexte. Le caractère industriel du lieu nous a influencés dans la matérialisation du projet tant en façade qu'à l'intérieur de l'école. La typololgie adoptée permet l'indépendance des trois cycles scolaires présents dans le complexe -enfantine, primaire et secondaire- tout en conservant des relations spatiales et visuelles qui contribuent à la reconnaissance d'une identité communautaire forte. Elle s'exprime en plan à travers les cours intérieures, les parcours et les espaces intérieurs sur double hauteur -réfectoire, bibliothèque et salle de gym.
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